Section 2 - Leçon 1 : Les préalables

Se mettre dans les meilleures conditions pour pratiquer.

Des questions ?

Mail : info@psyhypnosepnl.com

Coaching avec Pierre-Xavier

Quand pratiquer ?

La pratique peut se faire n'importe quand. Néanmoins, à toi de choisir un moment dans la journée, ou la soirée, lors duquel tu es sûr d'être tranquille, et que personne ne puisse te déranger.
Avec de la pratique, tu peux très bien pratiquer des micro-séance de 5 à 10 mn, mais pour des séances complètes ou bien quand tu débutes, il est important de prendre le temps.
Prévois donc 30 mn à 45 mn pour te laisser le temps de te placer en état d'hypnose, ce qui peut être plus long au début.
Ne pratique pas quand tu es très fatigué, car tu risquerais de t'endormir.

Et dernier conseil, ne te trouves pas d'excuse du style "je n'ai pas le temps à cause des enfants, des parents, du travail etc..." Si tu veux être efficace pour eux, tu dois être bien toit-même. Et pour cela prendre 45 mn pour soi, à un moment dans la semaine, est tout à fait faisable.

Où pratiquer ?

Dans un endroit tranquille, peu importe où, du moment qu'on estime ne pas être dérangé.
Certaines personnes aiment aller sur la plage ou dans la nature, et d'autres dans le noir dans leur chambre. C'est à toi de te rendre dans l'endroit qui est le mieux pour toi et où tu seras confortablement installé.

Il est important de s'installer confortablement. Pour beaucoup de personnes, être allongé est la meilleures position. En effet cela peut être agréable, mais conduire aussi plus facilement à l'endormissement. En effet, le corps comprend souvent dans ce cas, que vous souhaitez dormir. C'est le message que tu risques d'envoyer. Ainsi tu peux privilégier un fauteuil ou une chaise.

La position assise est appréciée, l'important est d'être dans une position tout de même qui favorise le relâchement et évite les tensions.

On peut se placer sur un fauteuil, les épaules relâchées, les mains sur les cuisses, et les pieds au sol, avec le dos droit.