Section 4 - Leçon 2 : Choisir les bons mots...
Comment bien débuter l'écriture de ton scénario...
Si tu as besoin d'aide pour écrire ton scénario, tu peux me contacter afin qu'on le rédige ensemble lors d'une séance de coaching.
Des questions ?
Les premiers mots
Lorsqu'on souhaite vaincre un mal, on le site souvent. Exemple : "je ne veux plus avoir mal à la tête" ou "je ne veux plus trembler en public", ou encore "je ne veux plus fumer". C'est naturel, car on est focalisé sur notre mal-être. C'est lui la star. En consultation, je demande "pourquoi vous êtes ici ?", et les gens me répondent par exemple "car j'ai peur en avion". Jusque là je comprends, alors je leur demande : "vous attendez quoi de cette séance ?". Et là, 9 personnes sur 10 me répondent : "ben je ne veux plus avoir peur en avion". Vous voyez où est le problème ??
Bon je vais vous éclairer. Si je vous demande de ne surtout pas penser à un éléphant rose en tutu qui joue des claquettes... Que faîtes-vous ? Et bien vous y pensez ! Notre inconscient ne comprend pas le négatif, il comprend donc systématiquement :
- Je veux avoir peur en avion
- Je veux avoir mal à la tête
- Je veux trembler en public
Voilà pourquoi nous devons, dans notre objectif, formuler ce que l'on souhaite, et non ce que l'on ne souhaite pas. Dans les 3 cas précédents, on pourrait alors dire :
- Je veux être serein et calme en avion, en toute confiance
- Je veux sentir ma tête légère et la sentir reposer en douceur
- Je veux me sentir confiant et solide en public
Il en va de même pour tous les mots que tu dois choisir. Si tu veux retrouver du calme et de la sérénité, alors tu dois essayer de répertorier tous les mots positifs qui tournent autour de ceci : zen, cool, serein, calme...
Note tes mots clefs !
Tu dois reprendre maintenant ton objectif et répertorier tous les mots positifs qui vont dans le sens de ton objectif dans le petit champ de texte ci-dessous...