Section 4 - Leçon 4 : La forme du scénario

Comment donner la forme adéquate à ton scénario...

Si tu as besoin d'aide pour écrire ton scénario, tu peux me contacter afin qu'on le rédige ensemble lors d'une séance de coaching.

arrow

Des questions ?

Mail : info@psyhypnosepnl.com

Coaching avec Pierre-Xavier

Où ? Quand ? Comment ?

Ta trame étant faite, cela ne suffira pas à ce que tes suggestions s'impriment dans ton inconscient efficacement. Il te faut rajouter de la forme à cette trame.
Pour cela, commence par placer le décor :

- De quel événement tu parles ?
- Il a lieu Où ?
- Il a lieu Quand ?
- Qui y participe avec toi ?

Tu dois répondre aux questions ci-dessus pour agrémenter ton scénario.
Je te rappelle que l'objectif est de vivre la chose, et plus il y aura de détails, mieux ce sera. Souviens-toi de tes lectures, il suffit de lire le seigneur des anneaux ou Harry Potter, pour se rendre compte de quelle manière ces auteurs captent leurs lecteurs... Ils les hypnotisent par la richesse et la foule de détails qu'il y a dans leurs récits. Notre imaginaire travaille à tout construire de ces mondes merveilleux à chaque passage de leurs livres.

Tu dois également, et ceci est très très très important, agrémenter tes suggestions de mots leur donnant plus de profondeur, et d'impact. Comme par exemple des adverbes ou des adjectifs.

Exemple : "Je suis parfaitement calme", vaut mieux que "Je suis calme".
N'hésite pas à en faire trop, chaque mot clef doit être accompagné de son mot d'approfondissement.

A toi de jouer...

Voici un exemple, et ensuite c'est à toi de jouer. Nous reprenons exactement la même trame qu'à la leçon précédente. Je souligne uniquement ce que je rajoute en vert pour le "Où, Quand, Comment, avec Qui" et en bleu pour les mots d'approfondissement.

Je suis profondément calme quand je marche dans les couloirs pour me rendre à mon examen, et je me sens complètement cool en disant bonjour à mes collègues, Christine, Marc, et Claude. Mon esprit est totalement, pleinement serein 5 minutes avant d'entrer dans la salle et je sais tout ce que j'ai appris. Je me rappelle de chaque chose et je suis de plus en plus zen et de mieux en mieux face à chaque question car les informations me viennent facilement.

Mon exemple est toujours un peu court. Tu peux rédiger une page entière. Rappelle toi, plus il y a de mots clefs mieux c'est, chacun doit être accompagné d'un ou plusieurs mots d'approfondissement, et tu dois préciser les lieux, les moments, les protagonistes, l'événement en détails.

Ecris ton adresse mail pour que tes réponses te soient envoyées.

S'il vous plaît patienter ...