Section 4 - Leçon 5 : Donne vie à ton scénario

Comment donner vie à ton scénario ? Le seul moyen de permettre à ton inconscient d'atteindre l'objectif donné.

Si tu as besoin d'aide pour écrire ton scénario, tu peux me contacter afin qu'on le rédige ensemble lors d'une séance de coaching.

arrow

Des questions ?

Mail : info@psyhypnosepnl.com

Coaching avec Pierre-Xavier

Le VAKOG !

Qu'est ce que le VAKOG ? Bonne question !

Ce qu'il faut savoir, c'est que nous communiquons avec le monde extérieur, de 5 façons, au travers de 5 canaux :

- Visuel
- Auditif
- Kinesthésique (le toucher)
- Olfactif
- Gustatif

Voilà la façon dont nous construisons en 1er lieu notre expérience de vie, les 1ers filtres sont ceux-ci. Et ce qui reste en notre mémoire, a été encodé à partir de ces canaux sensoriels.

Il va donc falloir insérer les éléments sensoriels à notre scénario afin que l'on puisse réellement le vivre au lieu de ne faire que se le raconter.

Je vais te montrer ce que ça donne en exemple ci-dessous, mais avant ça réfléchis à quels émotions tu pourrais rajouter qui traduirait l'état dans lequel tu seras une fois ton objectif rempli.

Les films que tu as retenu, qui t'ont pénétré, sont ceux qui t'ont procuré les plus vives émotions.

A toi de jouer...

Voici un exemple, et ensuite c'est à toi de jouer. Nous reprenons exactement où nous en étions à la dernière leçon. Je souligne uniquement ce que je rajoute en violet pour les éléments du VAKOG.

Je suis profondément calme quand je marche dans les couloirs pour me rendre à mon examen, et en voyant mes collègues, j'aperçois (V) d'abord la robe rouge (V) de Christine, puis le blouson marron (V) de Claude, je me sens complètement cool en leur disant bonjour et en finissant le café (G) qui descend chaudement (K) et doucement dans ma gorge après avoir envahit mon palais, c'est très bon (G); j'entends Marc (A) également en train de répéter à haute voix (A) les cours qu'il a révisé sûrement la veille. Mon esprit est totalement, pleinement serein 5 minutes avant d'entrer dans la salle au fond du couloir qui a cette odeur mélangée du parfum (O) de toutes les filles qui attendent patiemment leur tour. Et je sais tout ce que j'ai appris au moment ou je sens (K) ma main toucher (K) la poignée de la porte, un peu froide (K), en acier (K). Je me rappelle de chaque chose et je suis de plus en plus zen et de mieux en mieux face à chaque question qui résonnent (A) en moi de manière fluide car les informations me viennent facilement.

Mon exemple est toujours un peu court. Tu peux rédiger une page entière. Rappelle toi, plus il y a de mots clefs mieux c'est, chacun doit être accompagné d'un ou plusieurs mots d'approfondissement, et tu dois préciser les lieux, les moments, les protagonistes, l'événement en détails.

Ecris ton adresse mail pour que tes réponses te soient envoyées.

S'il vous plaît patienter ...